AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  



 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

  ∗ CONTEXTE
Mustache Marshall :: — HELLO, GOODBYE :: town meeting

Aller en bas 

Good Ol' Man
Good Ol' Man
where you lead, i will follow
- - - - - -

- - - first - - -
posts : 26
- - second - -

 ∗ CONTEXTE Empty
Sujet: ∗ CONTEXTE    ∗ CONTEXTE Empty14.10.14 21:52


Crap on toast
A HOUSE IS NOT A HOME
- - - ☆ - - -

Stars Hollow, juin 2017 (19h45)

« Passons au point de l'ordre du jour suivant... M. Wagner, si vous voulez bien prendre la parole… » déclara le maire, M. Hackett en donnant quelques coups de son maillet contre le lutrin afin d'attirer l'attention de tous les résidents présents à ce town meeting. Martin, quarante-trois ans, se leva de son siège en se raclant la gorge, ignorant le regard haineux de mademoiselle Keller. « Merci, monsieur le maire. Chers voisins, j'aimerais vous faire part d'un grave problème, d'une injustice même! Comme vous le savez, mon dernier spectacle de marionnettes est enfin prêt et je sais comment plusieurs d'entre vous attendez avec impatience mon grand spectacle annuel… Mais cette année, à cause d'un grave manque de respect, je n'ai pas pu avoir la réservation de la salle. Je fais appel à vous, mes amis, pour que justice soit rendue! » Dans la salle, un léger silence planait. Quelques œillades complices entre voisins. Certains amusés, d'autres tristes à l'idée de rater le spectacle de M. Wagner. D'un bond, la jolie propriétaire du Chat Club se leva et pointa un doigt accusateur vers le marionnettiste. « Martin! J'ai loué la salle en bonne et due forme! Elle est à moi! Et puis la veillée mortuaire de Princesse est de loin plus importante que tes marionnettes! Espèce de … espèce de sans cœur! » S'indigna la jolie commerçante. Le brouhaha de la discussion s'enflamma. Deux camps. Les pro-Princesse (la pauvre chatte de Mlle. Kessler, décédée après 15 ans de vie de chat bien remplie) et les pro-marionnettes. « Une veillée? Pour un chat!? Vous ne vous rendez pas compte à quel point c'est absurde! Moi, je vous présente de l'art! Je vous partage une partie de mon âme et vous voulez organiser une veillée pour un vieux chat de gouttière? Soyons honnêtes, qui ici se déplacerait pour quelque chose d'aussi idiot? » questionna Martin, un air hautain au visage, confiant.  Plus de la moitié de l'assistance leva la main. Et le brouhaha reprit de plus belle. « S'il vous plait! » Réclamant l'attention de ses citoyens le maire tapa quelques fois de plus sur le lutrin avant de siffler bruyamment entre ses doigts. « Merci. … Je suis navré, Martin, mais tu connais les règles. Pour louer la scène, il faut venir à mon bureau et remplir le formulaire. Or, miss Keller t'as devancé et la scène lui revient… » Avant d'entendre les lamentations de Martin, il tapa de son maillet une fois de plus et le perdant reprit son siège. Subtilement, le maire fit un petit clin d'œil en direction de son amie, Mlle. Kessler, qui rougit. Il plongea son regard dans son ordre du jour, cherchant le prochain sujet à amener auprès de ses citoyens. Quelques chuchotements et salutations attirèrent son attention et il leva les yeux, agacé, vers le retardataire qui venait d'arriver. « Madame Parker, vous avez beaucoup de retard! » Lança-t-il sur un ton autoritaire et paternel à la femme d'à peu près son âge. « Je sais… J'espère vraiment que je ne suis pas enceinte… » Et c'était reparti pour un autre town meeting complètement interminable à Stars Hollow, Connecticut!

Stars Hollow est un bijou de petite ville, sous la barre des 10 000 habitants. Une ville qui ne brille peut-être pas de par ses grands exploits ou son histoire riche ou ses gratte-ciels. Mais qui brille plutôt par la vivacité qu'elle dégage, par ses habitants colorés et extravagants et ô combien attachants. Une ville sans Wal-Mart ou tout autre géant commercial qui détruit et tue ses compétiteurs, petites boutiques indépendantes tenues par des gens locaux, des gens connus et aimés de la population. Comme oubliée par ces chaînes, protégée par son anonymat. Et pourtant, c'est une ville où il fait bon vivre. Où on se plait - où on se fait une obligation, même - de fêter de manière grandiose tout ce qui peut être célébré! Il y a ceux qui sont nés ici, qui y ont passé toute leur vie.  Certains qui, adolescents, pouvaient trouver l'endroit trop petit, mais qui, après avoir exploré un peu, sont revenus. Il y a ceux qui ont trouvé en Stars Hollow une terre d'adoption, qui s'y sentent comme chez eux, comme s'ils avaient toujours dû appartenir à cette petite communauté soudée.
Revenir en haut Aller en bas
https://mustachemarshall.forum-canada.com
 
∗ CONTEXTE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mustache Marshall :: — HELLO, GOODBYE :: town meeting-
Sauter vers: