AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

  ∗ STARS HOLLOW, CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Admin
- - - ☆ - - -
posts : 26
MessageSujet: ∗ STARS HOLLOW, CT   Mar 14 Oct 2014 - 21:54

Stars Hollow
INFORMATIONS SUR LA VILLE
- - - ☆ - - -





[LA VIE A STARS HOLLOW]
La ville de Stars Hollow compte moins de 10 000 habitants. La plupart d'entre eux sont établis en ville depuis des générations. Évidemment, certains finissent par partir, mais, souvent, ils reviennent au bercail. Parce que c'est une ville unique, aux habitants uniques. Les résidents qui travaillent dans la ville sont ceux qui vous servent lorsque vous faites des emplettes. Fleuriste, garagiste, vendeur, … Des petits emplois nobles et conviviaux, à l'image des gens d'ici qui adorent être près de leurs pairs. Évidemment, il n'y a pas que des enseignants d'école primaire ou des marchants. Il y a aussi ceux qui ont de plus gros boulots - et de plus gros revenus - ceux qui doivent se lever tôt tous les matins de semaine pour faire une trentaine de minutes de route afin d'aller à la métropole du coin, Hartford. Les maisons du coin ne ressemblent en rien à des manoirs ou des mini châteaux. Non, c'est plutôt jolies petites maisonnettes, galeries peintes en blanc et volets ou jardinières aux fenêtres. La ville et ses habitants sont reconnus pour prendre toutes les fêtes et célébrations très au sérieux et c'est pourquoi chaque occasion est bonne pour décorer la ville et la mettre sur son 31. D'ailleurs, de nombreux festivals et fêtes sont organisés tout au long de l'année. Festival d'automne, d'hiver, festival de la fondation de la ville, reconstitution de la Bataille de 1780, marathon de danse, concours de bonhomme de neige, vente aux enchères de paniers pique-niques ou la chasse aux œufs de pâques , pour ne nommer que ces célébrations-là! Durant cette période, l'auberge reçoit beaucoup de client et la ville accueille de nombreux touristes et visiteurs. Il y a aussi un phénomène de plus en plus commun, avec ses loyers moins dispendieux que ceux des villes voisines, il y a quelques étudiants universitaires qui viennent emménager en ville afin d'économiser.

[HARTFORD, CONNECTICUT]
Hartford est la capitale de l'état du Connecticut, mais, en terme d'habitants, elle est la troisième ville de l'état. Située à seulement trente minutes de Stars Hollow, c'est le lieu de travail de plusieurs résidents. Un autobus conduit des résidents là-bas à chaque heure, aussi. La ville est surnommée 'insurance capital of the world' en raison des nombreuses compagnies d'assurances qui sont établies là-bas. On y recense près de 125 000 habitants. Autre fois, l'équipe de hockey sur glace les Whalers était localisée ici, mais l'équipe a depuis, 1997, déménagé en Caroline du Sud. Il n'y a pas d'autre équipe sportive de haut niveau. Toute fois, à seulement 1h30 de Boston, Massachussetts et un peu moins de trois heures de route de New York, New York, les habitants ont donc tendances à encourager des équipes provenant de ces villes-là. Aussi, il n'est pas rare de voir les résidents de Stars Hollow remplir les coffres arrières de leurs voitures de valises pour des petites escapades dans ces grandes villes là. Le charme singulier des petites boutiques indépendantes de Stars Hollow est puissant et puis elles ont leur bons côtés, mais, parfois, l'envie de marques réputées ou de gros centres d'achat devient trop forte, tout simplement!

[LES AMOUREUX MAUDITS]
L'histoire derrière Stars Hollow en est une d'amour interdit, à la Roméo et Juliette. Un jeune homme et une jeune femme de deux contés différents, tombés éperdument amoureux l'un de l'autre. Bien entendu, leurs familles n'approuvaient pas leur union et il leur fut interdit de se voir. Trop amoureux pour suivre les règlements établis par leurs parents, ils décidèrent de fuir à jamais leur famille et de vivre ensemble. Ils s'enfuirent chacun au beau milieu de la nuit froide à travers les bois et les champs. Sans rien pour les guider, ils étaient perdus chacun de leur côté. La jeune fille, en larmes, avait perdu espoir quand, dans le ciel, un groupe d'étoiles se mirent à reluire plus que jamais. Suffisamment pour éclairer son chemin. Elle suivit la route éclairée juste pour elle et, au bout, elle retrouva son amour qui avait aussi été guidé par les étoiles au travers des bois. C'est à cet endroit même qu'est aujourd'hui le parc central de la ville qui porte son nom en l'honneur des amoureux interdits. Chaque an, on fête leur histoire et leur amour en organisant un grand festival au parc ou l'on célèbre la ville et l'amour. Des étoiles sont accrochées partout aux arbres et un grand feu de joie est allumé. Certains disent qu'il représente celui de leur amour, d'autres qu'il s'agit du feu qu'ils ont allumé pour se tenir au chaud lors de cette première nuit et, les plus pessimistes, disent qu'ils se seraient jetés dans les flammes quand leurs parents les ont retrouvés.

[LA BATAIILE DE 1780]
C'était durant la Révolution Américaine. En 1780. Le seul événement historique marquant de Stars Hollow, en fait. Les plus patriotiques, encore aujourd'hui, prennent une grande fierté à la résistance de leurs ancêtres lors de cette "bataille". En fait, il n'y eut aucune bataille. Simplement, des hommes qui ont attendu très longtemps - une nuit complète - sous les premiers flocons de l'hiver les Tuniques Rouges qui devaient venir essayer de prendre le contrôle sur leur petite ville du Connecticut. Ils ne vinrent tout simplement jamais et les douze hommes attendirent, armés et prêts, toute la nuit en vain. A chaque année, la nuit de la première chute de neige, douze hommes font une reconstitution de cette nuit historique. Il y a quelques années, un historien local a trouvé des preuves d'une autre participation de Stars Hollow dans la Révolution. Des soldats de la ville auraient ouï-dire que des britanniques attendaient le retour de leur général pour une grosse bataille. Ils ont donc bloqué la route, forçant le britannique à prendre la route pour Stars Hollow … où une gentille femme très brave avait été désignée pour attirer l'attention du général  et le retenir "occupé" à Stars Hollow. Ce qui reporta son arrivée auprès de ses troupes et qui laissa l'opportunité aux américains qui étaient dans leur mire de se préparer à leur arriver et remporter leur affrontement. Les conservateurs voudraient ajouter ce rôle à la reconstitution. Malheureusement, ils ne trouvent jamais une femme pour se porter volontaire à jouer le rôle de la prostituée de Stars Hollow.

_________________
(...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mustachemarshall.forum-canada.com
 

∗ STARS HOLLOW, CT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dallas' Stars
» Dalas Stars signature
» Dalas Stars Aligment
» Dallas Stars
» We are all in the gutter, but some of us are looking at the stars !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mustache Marshall :: — HELLO, GOODBYE :: town meeting :: stars hollow's registry-